Témoins de Séparation.


L’ennemie. Elle vient frapper, obligeant l’esprit a ne plus se focaliser que sur le seul sujet de son malheur. Elle lui ôte tout échappatoire, le force à ne plus se cacher de ces pensées qui le hante, condensé de manques et de peines.


Couvrant le plus brillant des soleils, il vient corrompre la vue du monde, le noyant sous un voile de pastels sombres. Le plus lumineux des astres paraît terne, et les gammes de l’arc-en-ciel se mélanges en ton de gris.

D’aucun parleraient d’échappatoire. Elles assèchent, figeant l’argile de l’âme en une - certe bien maigre - protection contre le monde. Coulant, mentalement si ce n’est physiquement, sans discontinuer. Mais avec le temps, elles emportent avec elles peines, pensées sombres et malêtre.Et le coeur asséché ne s’ammolira qu’à la prochaine rencontre. Alors il se réjouira, bonheur joies et plaisirs se mêlant dans l’être, jusqu’à la prochaine séparation.
Et le cycle reprendra.La roue de la distance tourne sans discontinuer.
Elles tourne, et tourne encore, donnant et reprenant.
Mais toute roue tournant avance, et un jour la destination est atteinte.
Le cycle se brisera, et alors la dernière rencontre sera éternelle, figée dans la vie, et sans doute dans la mort, pour rejeter à jamais tout témoin de la Séparation.
( aucun où certains se poseraient la question, cette note ne parle pas du tout de rupture, mais simplement des séparations aussi obligatoires que temporaires qui font le quotidien des couples vivants à 2h30 de train l’un de l’autre. )
985 Comments »
No comments yet.
Leave a comment
You must be logged in to post a comment.